Titre image

BEACH VOLLEY
BEACH SOCCER
SANDBALL

Viens tester nos terrains lors d'un match de beach volley ou toute autre pratique
d'un sport collectif sur sable !


Réservez un terrain


DÉCOUVREZ NOS TERRAINS POUR LA PRATIQUE DES SPORTS COLLECTIFS SUR SABLE


Le KIPSTADIUM dispose de 2 terrains de 16 mètres x 8 mètres pour la pratique des différents sports collectifs se jouant sur sable : foot, volley et hand. Chaque terrain est équipé de deux buts et d'un filet de beach volley.
Il faut être un minimum de 6 joueurs pour réserver le terrain.
Le tarif est de 6€ en heure creuse soit avant 18h et 7€ en heure pleine (soir, week-end et jour férié).


Réservez un terrain

Titre image

EN SAVOIR PLUS SUR
LE BEACH VOLLEY

Le beach volley est un sport dérivé du volleyball qui se joue sur un terrain de sable, le plus souvent en extérieur. Les équipes sont composées de 2 joueurs minimum. Ce sport a fait son apparition sur les plages de Santa Monica en Californie dans les années 1920 et s’est propagé partout aux USA, puis en Europe les années suivantes. Les premiers tournois ont été organisés dans les années 1940. C’est donc un sport assez récent.

LES RÈGLES DE JEU :
- Deux équipes s’affrontent en renvoyant, tour à tour, le ballon par-dessus le filet. Chaque équipe est composée exclusivement de 2 joueurs (il n’y a pas de remplaçant, ni de coach).
- Un match se joue en 2 sets gagnants. Les deux premières manches se jouent en 21 points alors que la manche décisive se joue en seulement 15 points.
- Un temps mort de 30 secondes par set par équipe et un temps mort technique quand la somme des points est de 21.
- Changement de terrain tous les 7 points (set 1 et 2) et tous les 5 points (set 3).
- Chaque équipe a le droit à 3 touches de balle, contre compris.
- Une seule tentative de service est permise dans un match de beach-volley.
- Le filet se trouve au milieu de l’aire de jeu à une hauteur réglementaire de 2,43 mètres du sol (2,24 mètres pour les femmes).


Téléchargez notre appli mobile

Titre image

EN SAVOIR PLUS SUR
LE BEACH SOCCER

Le beach soccer est un sport qui s’apparente au football et qui se pratique sur du sable de plage. Il met aux prises deux équipes de 5 joueurs, avec des remplacements fréquents, sur un terrain à peu près trois fois plus petit que celui du football. Ce sport doit son succès au fait qu’à haut niveau il est intense et spectaculaire, avec un nombre élevé de buts et de gestes acrobatiques. Le sable, abrasif et bosselé, incite à abandonner les dribbles et à accélérer les transmissions et les frappes par un jeu aérien.

LES RÈGLES DE JEU :
- Les matches de beach soccer sont divisés en trois périodes de 12 minutes de temps réel de jeu, séparées par deux pauses de 3 minutes.
- Un match de beach soccer ne s’achève jamais sur un nul. En cas d’égalité, le règlement prévoit une prolongation de 3 minutes.
- Chaque équipe entame le match avec 5 titulaires - un gardien et 4 joueurs de champ - et 7 remplaçants.
- Un joueur exclu sur double avertissement ou carton rouge n’est remplacé qu’au terme d’une période de pénalité de 2 minutes.
- Le gardien évolue librement, ballon en main, dans sa surface de réparation qui, à la différence des autres disciplines du football, s’étend d’une ligne de touche à l’autre.
- Toutes les infractions sont sanctionnées par un coup franc direct sans mur adverse.


Téléchargez notre appli mobile

Titre image

EN SAVOIR PLUS SUR
LE SANDBALL

Le sandball est un sport dérivé du handball qui se pratique sur le sable. Celui-ci tend à se développer de plus en plus grâce à ses caractéristiques qui allient le physique (appuis difficiles) et la détente (jeu sur la plage). Avant de commencer une partie de sandball, il convient d’en connaître les règles majeures.

LES RÈGLES DE JEU :
- 7 joueurs par équipe : un gardien (dans la zone d’en-but), 3 joueurs (dans la zone de jeu) et 3 remplaçants.
- Deux manches de 7 minutes avec 3 minutes de repos entre chacune. Le score est remis à zéro à l’issue de la première manche.
- L’équipe qui totalise le plus de points à la fin d’une manche marque 1 point. En cas d’égalité, le jeu continue en “mort subite” où le premier qui marque a gagné.
- Si chacune des deux équipes remporte une manche, une 3ème manche appelée un “contre gardien” désignera le vainqueur.

Téléchargez notre appli mobile





Titre image

Retrouvez toutes les

ACTIVITÉS POUR ADULTES

Découvrez nos terrains de foot à 5, football à 7 ou 11, basketball, handball, volley ball, beach volley, et autres sports collectifs disponibles : tchoukball, kinball, etc...
Ainsi que nos sports originaux : babyfoot humain, bubble foot, footgolf, olympiades etc...

Découvrez toutes nos activités adultes