Titre image

Rugby
Foot US

Venez pratiquer votre sport et battre vos adversaires sur notre terrain extérieur !


Contactez-nous par e-mail


Titre image

EN SAVOIR PLUS SUR
LE RUGBY

Le rugby est un sport qui se joue à la main et au pied avec un ballon ovale. Il consiste à déposer le ballon derrière le but adverse ou le faire passer, par un coup de pied, au­ dessus de la barre transversale entre les poteaux. Le lieu de naissance du sport n’est autre que la ville Rugby, en Angleterre. Le nombre de licenciés en France connait une décroissance importante. Les risques d’un plaquage sur la santé des jeunes joueurs rebutent certains parents. En conséquence, certains clubs proposent désormais de jouer sans plaquage, juste au touché : c'est ce qu'on appelle le "touch rugby".

LES RÈGLES DE JEU :
- Il est interdit de passer le ballon à la main à un coéquipier se trouvant devant soi ou de lancer le ballon à la main devant soit.
- Lorsque le ballon sort en touche, à 5 mètres de la ligne de touche, les joueurs s’alignent (de 2 à 7 joueurs) et le talonneur lance la balle dans l’axe de l’alignement.
- La pénalité fait suite à une faute “grave”. Hors-jeu, antijeu, mauvais geste, etc. La défense se place automatiquement à 10 mètres et ne doit pas intervenir si l’équipe attaquante joue vite.
- L’essai consiste à aplatir le ballon dans l’en-but adverse en le portant ou en se jetant dessus suite à un coup de pied pour marquer 5 points. Il donne le droit de tenter une transformation, sur la même ligne verticale imaginaire à la ligne d’en but.
- La transformation est un coup de pied posé faisant suite à un essai. Elle vaut 2 points. Cette fois, les adversaires ont le droit de courir vers le joueur pour contrer la balle dès qu’il a entamé sa course d’élan.


Contactez-nous par e-mail

Titre image

EN SAVOIR PLUS SUR
LE FOOT AMÉRICAIN

Le foot américain est le sport national aux États-Unis. Le but du jeu est de marquer des points en portant ou lançant la balle jusqu’à la zone d’en-but adverse. Pour conserver le ballon, l’équipe attaquante doit parcourir au moins 10 yards (environ 9 mètres) en 4 tentatives (appelées down). Aux États-Unis, ce sport est connu sous le nom Football et le Football sous le nom Soccer.

LES RÈGLES DE JEU :
- Chaque équipe dispose de 11 joueurs sur le terrain. La succession des phases de jeu permet autant de changement que l’on veut.
- Une équipe comprend une formation d’attaque (11 joueurs), une formation de défense (11 joueurs).
- L’équipe en possession de la balle, doit la faire progresser jusqu’à la zone d´en-but adverse (end zone).
- L’équipe de défense doit empêcher cette progression. Les contacts entre joueurs adverses sont réglementés et tout manquement est sanctionné par une pénalité collective (perte de terrain pour l’équipe).
- Une rencontre se décompose en quatre quart-temps de 15 minutes chacun (temps effectif), avec une mi-temps de 20 minutes entre le deuxième et le troisième quart-temps. Trois temps morts par mi-temps (non cumulables) sont autorisés pour chaque équipe.
- Il y a trois façons différentes d’inscrire des points en football américain : le Touchdown, le Safety, ou le Field Goal.


Contactez-nous par e-mail



Titre image

Retrouvez toutes les

ACTIVITÉS POUR ADULTES

Découvrez nos terrains de foot à 5, football à 7 ou 11, basketball, handball, volley ball, beach volley, et autres sports collectifs disponibles : tchoukball, kinball, etc...
Ainsi que nos sports originaux : babyfoot humain, bubble foot, footgolf, olympiades etc...

Découvrez toutes nos activités adultes