FERMER
FERMER

Qu’est-ce que le foot US ?

Le foot américain est le sport national aux États-Unis. Le but du jeu est de marquer des points en portant ou lançant la balle jusqu’à la zone d’en-but adverse. Pour conserver le ballon, l’équipe attaquante doit parcourir au moins 10 yards (environ 9 mètres) en 4 tentatives (appelées down). Aux États-Unis, ce sport est connu sous le nom Football et le Football sous le nom Soccer.

QUE RETENIR ?

icotype orangeChaque équipe dispose de 11 joueurs sur le terrain. La succession des phases de jeu permet autant de changement que l’on veut.

icotype orangeUne équipe comprend une formation d’attaque (11 joueurs), une formation de défense (11 joueurs).

icotype orangeL’équipe en possession de la balle, doit la faire progresser jusqu’à la zone d´en-but adverse (end zone).

icotype orangeL’équipe de défense doit empêcher cette progression. Les contacts entre joueurs adverses sont réglementés et tout manquement est sanctionné par une pénalité collective (perte de terrain pour l’équipe).

icotype orangeUne rencontre se décompose en 4 quart-temps de 15 minutes chacun (temps effectif), avec une mi-temps de 20 minutes entre le deuxième et le troisième quart-temps. Trois temps morts par mi-temps (non cumulables) sont autorisés pour chaque équipe.

icotype orangeIl y a 3 façons différentes d’inscrire des points en football américain : le Touchdown, le Safety, ou le Field Goal.

Quelques règles

Où le pratiquer au Kipstadium ?